Conclusion

Nous sommes ici dans l’esprit de thérapies alternatives douces et ancestrales. Il va de soi qu’elles ne se substituent en aucun cas à une consultation et à un traitement médical. Nous sommes dans un univers complémentaire, bénéfique et bienveillant.

Dans cette idée, gardez toujours à l’esprit qu’il a été prouvé scientifiquement* que les optimistes ont une espérance de vie plus longue que les pessimistes, et sont moins susceptibles de souffrir de maladies chroniques. Car au-delà des facteurs physiques, il y a aussi les facteurs psychologiques (incluant de facto l’intellect et la spiritualité). Toujours d’après cette étude, "l’optimisme peut être modifiable à l’aide de techniques ou de thérapies relativement simples". 

*Etude menée par la Harvard T.H. Chan School of Public Health de Boston sur plus de 70.000 sujets (71173). Les optimistes présentaient en moyenne, une durée de vie plus longue de 11 à 15 %. Parution dans la revue scientifique reconnue : Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), le 26 août 2019.

 

 

Avertissement

Il ne faut pas considérer ces bijoux comme un "outil" miracle. La médecine traditionnelle existe parce qu’elle a tout son sens et son utilité dans notre vie actuelle. Les propriétés indiquées pour chaque bijou sont issues d’ouvrages de référence en lithothérapie et autres thérapies alternatives, fruit de mes propres recherches, d’expériences utilisateurs et héritages de cultures ancestrales actuellement non reconnues officiellement en France comme méthodes de soin. L’utilisation de mes amulettes est complémentaire aux traitements conventionnels. Elle ne dispense en aucun cas de la consultation d’un médecin diplômé ou de la prise d’un traitement prescrit par un professionnel de santé pour tout problème d’ordre médical, mais peut apporter son aide à plusieurs niveaux.