Guide des tailles

Bracelets : Lithothérapie et Thérapies Alternatives

 

Pour définir la taille de votre bracelet, je vous conseille de mesurer votre poignet. Pour ce faire, vous avez 2 solutions :

 

  • Utiliser un mètre ruban et l’enrouler autour de votre poignet sans trop serrer.

 

  • Utiliser une ficelle, l’enrouler autour de votre poignet sans trop serrer, faire une marque au niveau du point de jonction puis utiliser une règle pour mesurer la longueur obtenue.

 

Attention : les mesures peuvent être différentes suivant que vous mesurez le poignet droit ou le poignet gauche.

 

Ensuite reportez-vous au tableau suivant (mesures en cm) :

S

16 - 17

M

18 - 19

L

20 - 21

XL

22 - 23

Si vous hésitez ou êtes entre deux tailles, je vous conseille de choisir la plus grande des deux pour un port plus confortable.

 

A noter :

  • Autres tailles, extra small ou extra large, envoyer un message à ora@oramulette.fr

  • Pour les bracelets sur élastique, soyez conscient que votre bracelet est neuf et qu’il va s’assouplir rapidement pour un meilleur confort.

 

C’est un cadeau !

Si vous souhaitez offrir un bracelet, les tailles M ou L conviennent au plus grand nombre. Le tour de poignet moyen d’une femme se situe autour de 18 cm, et autour de 20 cm pour un homme.

Guide tailles femme Oramulette.png

 

Taille princesse : 46 cm, longueur la plus courante qui s’adapte à tout type d’encolure. Il met en valeur la gorge et se marie avec la plupart des tenues.

Taille opéra : 66cm, longueur qui convient à toutes les morphologies et qui se marie avec la plupart des tenues. Il descend sur le haut de buste Très chic sur une encolure profonde ou sur un pull à col roulé.

Guide tailles homme oramulette.png

 

Pour les hommes, je propose une longueur de chaîne standard de 46cm qui se situe entre le bas du cou et le début des clavicules.

Chaînes :

 

Pour définir la taille de votre chaîne, référez-vous aux indications suivantes :

 

  • Femme

A noter :

  • Les informations concernant le positionnement des chaînes en fonction de leur longueur sont représentatives pour un tour de cou moyen de 35cm chez la femme et 40cm pour l’homme.

  • Pour la longueur finale, il convient d’ajouter la hauteur du médaillon d’environ 4cm (modèle classique).

 

  • Homme