Ondes de forme

Fleur de vie bleu_edited.jpg

L’origine de ces formes est très souvent mystérieuse, cependant on les retrouve depuis des millénaires dans de nombreuses cultures.

 

Ces ondes de forme diffusent une énergie vibratoire dont elles peuvent faire bénéficier tout ce qui les entoure. Ce sont des formes et des dessins qui sont le plus souvent très esthétiques, harmonieux et géométriquement parfaits. Ces formes émettent des ondes, bénéfiques ou négatives, dont l’action et la puissance dépendent de la forme elle-même. En radiesthésie, l’énergie vibratoire des ondes de forme peut être mesurée à l’aide de l’échelle de Bovis.

 

Il existe un nombre incalculable d’ondes de forme. Parmi les plus connues, on retrouve la graine de vie, la spirale, la pyramide, le triskel, le cube de Métatron… la plus connue de toutes étant la fleur de vie. La fleur de vie est une des formes géométriques les plus plébiscitée et appréciée car elle est l’un des symboles les plus complets. Elle réunit la science (mathématique et géométrie) et la spiritualité. Elle représente la création, la croissance, le renouvellement perpétuel et peut à la fois régénérer, dynamiser, rééquilibrer, harmoniser et protéger !

 

La fleur de vie est un symbole sacré depuis la nuit des temps puisqu’on la retrouve dans de nombreux sites sacrés ancestraux. Le plus ancien connu à ce jour (plus de 3000 ans) semble être une pyramide d’Abydos en Egypte où plusieurs dessins de la fleur de vie sont représentés sur les piliers d’un temple funéraire. On la trouve également, sous forme sphérique, sous la patte du lion chinois (gardien protecteur de la connaissance) à l’entrée de la cité interdite de Pékin. Elle est présente également au Temple d’Or d’Amritsar en Inde, dans l’art sacré turc, dans les ruines de la forteresse de Massada ou dans des anciennes synagogues de la Galilée en Israël, mais aussi chez les Celtes, aux Etats-Unis, chez les Mayas…

 

Platon (428-348 avant J.-C.) a affirmé que “Dieu, toujours, fait de la géométrie” et Galilée (1564-1642) a déclaré « [Le grand livre de l’Univers] est écrit dans la langue mathématique et ses caractères sont des triangles, des cercles et autres figures géométriques, sans lesquels il est humainement impossible d'en comprendre un mot. Sans eux, c'est une errance vaine dans un labyrinthe obscur. »

 

De nombreuses personnes témoignent des bénéfices et changements engendrés par l’utilisation de la fleur de vie. Vous pouvez trouver plus de détails concernant quelques possibles applications dans la présentation des supports fleurs de vie que je vous propose ici. Concernant les bijoux que je créée, je vous la propose en amulette afin de vous protéger, de rééquilibrer vos énergies et d’augmenter le taux vibratoire des pierres qui les composent.