Programmation des pierres

Programmation des pierres

Chaque pierre naturelle renferme un grand nombre de vertus.

Cependant, lorsque l’on choisit une pierre c’est souvent pour certaines vertus en particulier.

C’est pour cette raison qu’il est possible et intéressant de programmer ses pierres pour concentrer et amplifier les bienfaits que vous recherchez en particulier.

Cette étape n’est pas obligatoire. Vous pouvez très bien laisser la pierre agir naturellement. Toutefois, en laissant une pierre diffuser l’ensemble de ses bienfaits, son énergie se disperse et elle se fatigue (décharge) plus rapidement.

Si vous souhaitez programmer votre bijou en pierre naturelle, après l’avoir purifié et rechargé, il suffit de :

  • prendre votre bijou en main et de l’amener jusqu’à le poser sur votre front (au centre, sur le troisième œil).

  • se concentrer positivement et paisiblement sur les bienfaits recherchés.

  • visualiser la finalité souhaitée.

  • formuler clairement, mentalement ou à haute voix (toujours plus puissant) la tâche sur laquelle vous souhaitez qu’il se concentre. Le faire, sous la forme d’une phrase à répéter à plusieurs reprises. Exemple : Je souhaite que ces pierres m’apportent calme, apaisement et sérénité.

Une programmation n’est pas définitive, vous pouvez la renouveler, y compris d’une façon différente, après chaque nouvelle purification et rechargement.

 

Pour moi, la programmation s’avère également être une alliée très utile dans certaines situations. C’est la seule solution que j’ai trouvée pour associer des pierres qui ont à la fois des énergies similaires et contradictoires. Je m’explique en vous donnant un exemple clair :

Pour vous soutenir dans le cadre d’un objectif qui concerne votre poids, l’apatite et le jaspe rouge sont deux pierres très bénéfiques. Néanmoins, il n’est normalement pas possible de les associer car même si elles ont certains bienfaits en commun (comme le poids), elles ont aussi des énergies contradictoires (l’une apaisante et l’autre dynamisante par exemple). En programmant ces deux pierres dans un objectif unique de soutien au niveau du poids (maintien, rééquilibrage ou régime), vous canalisez les énergies des deux pierres dans une même direction, et par ricochet vous minimisez les énergies contradictoires. Dans ce cas, vous pourrez les porter en même temps sans que les énergies soient fortement en conflit.